Collection
Automne Hiver 2021 - 22

Nous avons eu envie de retourner au grand air et de respirer les embruns.

Cette nouvelle collection nous a été inspirée par un paysage sauvage et venteux, par les couleurs du bord de mer avant l’orage : les nuances de bleu teintées du gris des nuages, les bruns et les verts de la végétation brulée par le froid, le crémeux calcaire des rochers…
Les matières naturelles sont comme toujours à l’honneur (soies, cotons, lainages, viscoses), les looks confrontent rayures graphiques et motifs floraux ou géométriques, tartans de laine et cotons blancs éclatants.
La maille tricotée réchauffe les tons plus sombres, elle donne du moelleux aux silhouettes et crée une explosion de couleurs dans ce décor iodé - mohair lumineux ou laine torsadée à l’écossaise pour lutter contre le vent glacial.
Comme toujours nous cherchons à proposer un vestiaire chic mais facile à porter, des beaux vêtements dans lesquels on se sent bien, des pièces réconfortantes qui nous accompagnent dans tous les moments, pour s’évader.

Les imprimés sont notre grande passion, ce sont eux qui sont le point de départ de toutes les collections Suzie Winkle.

Chaque saison nous les travaillons, associons les motifs, créons les couleurs pour dessiner des histoires uniques.

« (…) la créature toujours inspirée et inspirante qui n’aimait qu’être dans la rue, à portée d’interrogation de tout être humain lancé sur une grande chimère…"

André Breton - Nadja - 1964